STATION SNSM DE CASE-PILOTE

Présentation

Les Affaires Maritimes ont donné leur feu vert un certain jour de septembre 2010 pour la mise en service d'une nouvelle station de la SNSM, la Société nationale de sauvetage en mer.

Une vedette légère, la SNS 428, anciennement affectée à la station SNSL=M du Marin, a été remise en état et améliorée par les bénévoles de la station de Case-Pilote. Elle peut embarquer 3 équipiers et 5 passagers. Elle est chargée en priorité des interventions sur le Nord-Caraïbes. Cette nouvelle station de Case-Pilote porte à 4 le nombre de bases de la SNSM en Martinique. Les autres vedettes sont basées au François pour la Cote Atlantique, à Fort-de-France et au Marin.

Les Sauveteurs en Mer mettent tout en oeuvre quotidiennement pour assurer à tous une pratique de la mer sécurisée, mais également pour tenter de faire de chacun un citoyen de la mer responsable, solidaire et respectueux.

Toute l'équipe de la SNS 428 vous souhaite la bienvenue !

 

Liens utiles

CROSS Antilles-Guyane (Atlantique tropical)

Le CROSS Antilles Guyane assure dans une zone de responsabilité d’environ 3 millions de km² la coordination des secours et de l’assistance en mer. Il effectue également toutes les missions visant à protéger le milieu et les ressources maritimes en lien avec les centres nationaux : détection des pollutions, police des pêches en mer, surveillance de la navigation maritime, surveillance du milieu marin.

Contact :

16 boulevard de la Marne, 97200 Fort-de-France

Tél : (+596)(0)596 70 92 92 - Numéro d’urgence : 196

Fax : (+596)(0)596 63 24 50

antilles@mrccfr.eu